lundi 31 mars 2008

Des nouvelles du Maine et Loire

Parce que ce blog est celui de ma branche maternelle et parce que les recherches généalogiques peuvent parfois se débloquer, voici des nouvelles des Pays de la Loire. En effet, du côté de mon grand-père paternel j'étais contrainte de patienter jusqu'à la mise en ligne des archives du Maine et Loire. Et elles seront en ligne le 18 avril, dans quelques jours seulement, mais hier une petite fenêtre a été ouverte, pour tester la structure je pense, mais devant l'affluence elle a été refermée aujourd'hui. Pour autant j'ai pu trouver 3 actes et compléter l'ascendance de mon grand-père Marius.
Alors pour les intéressés, sachez que j'ai trouvé la naissance de Marie MARIA, enfant abandonnée à Angers en 1842, la naissance de son fils Eugène Auguste MARIE, de père inconnu, à Jarzé en 1874, et le mariage de Marie avec François COUBARD, à Sermaise, en 1876, mariage qui a marqué la reconnaissance et l'adoption de Eugène Auguste.
Vous les retrouverez dans mes articles "Génération 5" et "Génération 6".

Acte de naissance de Marie MARIA :

Aucun commentaire: