mercredi 7 septembre 2011

Aide inattendue

Comme vous le savez maintenant, mes recherches sont menées tout azimut et cela peut paraître un beau fouillis. En réalité chaque piste est abordée à son tour et il faut parfois (souvent ?) beaucoup de patience pour que les réponses se présentent. Aujourd'hui je reçois un message d'une parfaite inconnue qui me dit
"Bonjour
Avec un peu de retard je suis allée à La Celle Saint Avant faire votre recherche.
Ci-dessous le mariage Trainson/ Rodier.
Bonne réception.
Cordialement
C.D"






C'est magique ! En effet, j'avais lancé une bouteille à la mer en janvier dernier sur une liste de discussion. Personne n'y avait répondu, jusqu'à ce message. Il me reste donc à explorer ces documents, sachant que l'acte pris en photo est le mariage de nos aïeux Joseph Trainson et Françoise Royer - les grands-parents de Henri Georges Trainson -, unis le 3 juillet 1860.

Le hic est que les deux photos de la page complète sont de qualité moyenne et du coup je ne parviens pas à déchiffrer ce qu'elle présente.... Que c'est frustrant !

Ajout postérieur :
Le temps de vous raconter cela et la dame m'a renvoyé les photos en bien meilleure qualité, cette fois, tout est lisible ! A très bientôt pour en apprendre plus sur le mariage Trainson-Royer !

Aucun commentaire: