dimanche 14 octobre 2012

Branche Rabeau

Alors que je n'en finis plus de dépouiller des liasses de vieux documents notariés (que mes grands-parents pensaient mettre au feu !!!) un monsieur me contacte et me donne des éléments sur une famille Manceau. Je le remercie, mais ces Manceau-là n'ont rien à voir, même de loin, avec les miens. Un peu plus tard, il me recontacte et me dit que pour les Manceau, il ne trouve pas de parenté, mais que par les Rabeau, nous sommes cousins. Ah ? Racontez-moi tout !
Rabeau... c'est le nom de la grand-mère maternelle de Zéna. Hermance Augustine est née à Dangé en 1857, y a vécu, y a épousé son Charles, y a eu et élevé leurs enfants, est passée par Saint-Rémy-sur-Creuse, et est décédée à Dangé en 1911, à 53 ans.
Les Rabeau ont vécu sur plusieurs générations à Dangé, mais venaient de Vaux-sur-Vienne. Et c'est bien là que nous avons des ancêtres communs avec ce monsieur généreux qui m'a donné 3 générations qui me manquaient pour arriver à 1605, année de naissance de Maleine RABEAU, notre aïeul commun. 
Je finis de démêler les actes (du XVIIè siècle !) et je reviens vous raconter l'histoire des Rabeau.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'essaie de te dire que j'attends avec impatience la suite de tes découvertes car ma connaissance des Rabeau ne va que jusqu'aux Rabeau Hilleret de Vaux
bises Colette

Léti a dit…

Jacques Rabeau-Hilléret était fils de Jean Rabeau et Renée Ménard. Jean était fils de Jean Rabeau et Françoise Brion. Jean était fils de Melene Rabeau et de Jeanne Bougreau. Un siècle de Rabeau nés à Vaux, entre 1605 et 1704 !

Gregory Rhit a dit…

Vivement la suite...

Léti a dit…

Quel suspense ! ;-) La suite arrive, je la documente, et vous la présente.