mercredi 17 avril 2013

O comme... Origines géographiques

Je suis là à écrire des histoires, concernant les uns, et les autres, des petites histoires, des détails... mais aujourd'hui je vous propose de nous poser un instant. Et si on regardait où en sont nos branches ? 
La généalogie, c'est se demander d'où on vient. Alors voilà, je vous liste ci-dessous d'où sont parties nos branches, géographiquement, pour arriver jusqu'à nous. Pour ce faire, je vais prendre comme références les grands-parents de mes grands-parents, donc 2 x 4 noms (on appelle cela les "quartiers" en généalogie). Attention, les noms servent de références mais je ne prétends pas que le patronyme Gagneux (par exemple) est situé dans la Marne... Il faut bien désigner les branches.

COUBARD -> Maine-et-Loire : Daumeray, Durtal, Huillé
CHARON -> Loire Atlantique (Belligné) et Mayenne (Ambrières-les-Vallées)
MANCEAU -> Deux-Sèvres : Saint-Pierre-des-Échaubrognes et La Ronde
FOURNIER -> Indre-et-Loire : Savigny-en-Véron

TRAINSON -> Indre-et-Loire : Rilly-sur-Vienne et La Celle-Saint-Avant
GUIET -> Indre-et-Loire : Luzé, Chézelles et Parçay-sur-Vienne
GAGNEUX -> Indre-et-Loire : Le Grand-Pressigny et alentour / Indre : Preuilly-la-Ville / Marne : Saint-Martin-d'Ablois / Vienne : Châtellerault et alentour
JOUZEAU -> Vienne : Châtellerault et alentour

Qu'est-ce que ce Défi de A à Z ? Voir ici !

Aucun commentaire: