vendredi 19 avril 2013

Q comme... Que raconter avec la lettre Q ?

J'ai réussi à trouver un sujet pour chaque jour du mois, je ne pensais pas réussir ce défi !
Je peux vous dire en tout cas que vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car en fin de mois (billet déjà rédigé par avance) vous aurez des nouvelles venues du passé... quel suspense !
En attendant, que vous raconter avec cette lettre Q ?...

Quelle histoire !
Cette fois, ce n'est pas moi qui raconte, mais les archives du Maine-et-Loire elles-mêmes.
J'ai découvert une rubrique de leur site internet qui raconte l'histoire du département au fil des siècles. C'est très intéressant, et je me suis demandée pourquoi on ne raconte pas l'Histoire à cette façon en classe... mais c'est un autre sujet.
Je vous indique le lien : Il était une fois l'Anjou

Du coup, je regrette que les Archives de la Vienne n'en proposent pas autant (leur site est tellement riche que j'en suis devenue exigeante !). Juste une page : ici.

Qu'est-ce que ce Défi de A à Z ? Voir ici !

Aucun commentaire: