jeudi 4 juin 2015

D comme... Der des Der

Comment passer à côté de l'anniversaire qui est commémoré depuis l'an passé ? La Grande Guerre a 100 ans, et nos familles ont été relativement épargnées. Si je remonte ma branche maternelle, je ne peux dire que je puisse vous présenter beaucoup de Poilus (pas qu'il n'y ait eu que des imberbes !). 

Citons Alfred Edmond TRAINSON le frère de Georges. Il aurait pu être le beau-frère de Zéna mais il a péri trop tôt. Il est mort en 1914 à Mourmelon-le-Grand.

Citons aussi Louis Alexis MANCEAU, l'oncle de mon grand-père maternel, décédé en 1914 en Belgique.

Citons Auguste Henri RABEAU un cousin au 7è degré de Zéna, du côté maternel. Il est mort en 1919 à Chinon.

J'ai recensé pas mal de Morts pour la France en partant des monuments aux morts des communes de mes ancêtres. Je n'ai pas fini cette quête, mais je reviendrai ici vous en parler si les trouvailles se raccrochaient à notre arbre. 

Aucun commentaire: