mercredi 17 juin 2015

O comme... Originaux

Cette fois je m'adresse à mes cousins, les personnes qui partagent les mêmes ancêtres que moi. Vous derrière votre écran êtes peut-être un(e) des mes nombreux cousins (plus on remonte dans le temps, plus on trouve de descendants !) oui, vous, je vous demande ce que vous faites de vos documents originaux. Les photos, les vieux papiers, les courriers, les cartes postales... C'est vieux c'est poussiéreux et vous ne savez pas quoi en faire ? Moi je suis preneuse ! 
Si vous préférez les conserver et ne pas me les confier, ou alors plus tard, vous pouvez aussi les scanner pour que j'en profite aussi. Et puis surtout surtout, il faut les trier. 
Les photos par exemple, il faut interroger nos vieux pour savoir qui est le type dessus, ou bien où la vue a été prise, et qui est ce bambin sur son coussin, et de quand ça date à peu près. La mémoire de nos anciens ne s'envolera plus totalement avec eux (ni avec Alzheimer). Idem avec les autres documents finalement. A qui a pu écrire Marguerite ? Et puis c'est qui ce Gaston prisonnier qui écrit à sa famille ?
Dans la mienne, ni Marguerite, ni Gaston, mais quelques liasses notariales. Je savoure, même si elles ne concernent pas les familles proches, elles concernent surtout des biens bien acquis puis cédés. 

Si vous ne savez pas quoi faire des boites à gâteaux de la grand-mère, merci de me les expédier ou de me contacter, je vous aiderai à la vider (même et surtout si elle contenait du papier ! ;-p).

Aucun commentaire: