jeudi 8 juin 2017

G comme... Goubard, avec un G

Le nom de mon grand-père maternel est COUBARD. C'est assez étrange mais je peux dire sans crainte que je sais d'où ça lui vient. C'est aisé pour moi de le dire, je vous en avais parlé ici. Reprenons. Mon grand-père Marius, fils de Gabriel, descend directement de Eugène Auguste MARIA, lui-même fils de Marie MARIA, fille de personne
Pardon ? 
Plus schématiquement, cela donne 
Marie MARIA 1842-1897
Eugène Auguste MARIA 1874-1930/
v
Gabriel COUBARD 1908-1985
v
Marius COUBARD 1931-

Vous n'avez rien loupé, c'est moi qui vous guide mal. Eugène Auguste est né en 1874, de père inconnu, reconnu par sa mère (Marie MARIA) puis en 1876 reconnu par le mariage de celle-ci avec François COUBARD qui lui offre son nom, et donc une ascendance.

Eugène Auguste COUBARD (né MARIA), le grand-père paternel de mon grand-père maternel a hérité de nom COUBARD. Mais pourquoi je vous parle du G de GOUBARD alors ? 

Ledit François COUBARD était lui-même né en 1827 de François GOUBARD, nous y voilà. 
Aussi loin que j'ai pu le vérifier, les GOUBARD sont originaires de Huillé, en Maine-et-Loire. François C. y est né. Son père François G. et son grand-père Guillaume y ont vécu et y sont morts. Je perds la trace géographique de la lignée GOUBARD avec Etienne... pour le moment, mais un jour peut-être que je la retrouverai.

Etienne GOUBARD
v
Guillaume GOUBARD 1752-1806
v
François GOUBARD 1788-1858
v
François COUBARD 1827-1900/

Aucun commentaire: