mardi 27 juin 2017

W comme... Wikipedia

Les recherches généalogiques ne s'arrêtent pas aux vieux papiers et vieilles photos. Pour mon autre branche j'ai même trouvé des cousins de ma génération par Facebook. Mais d'autres fois, on tape un nom dans Google, et on trouve des surprises. Voici des fiches Wikipedia par exemple, j'ignore de quelle origine ils sont et donc si on cousine :
Michel GAGNEUX (haut fonctionnaire) -  Pascal GAGNEUX (actuel champion de France d'escalade) - Georgette GAGNEUX (athlète, plusieurs fois championne de France) - Renaud GAGNEUX (compositeur) ainsi que la maison GAGNEUX (monument historique)

La classe !

Ensuite, j'ai appris deux trois choses qui me donnent envie de ... chercher ! On ne se refait pas ^^
  • G.-E. COUBARD a écrit une monographie du café en 1832
  • Le docteur Charles COUBARD a fondé et présidé de 1932 à 1966 le Souvenir vendéen
  • Charles COUBARD (le même ?) a publié Le Chanoine Eugène Bossard, fondateur et supérieur de l'Institution Sainte-Marie de Cholet et historien de la Vendée, 1853-1905, Cholet, Imprimerie de Farré et Freulon, 1955, 159 p.
  • Jacques COUBARD a écrit pour le journal L'Humanité au moins de 1997 à 2002. Je lui ai trouvé une publication chez Juliard en 1970.
  • Une longue rue de Boussy-Saint-Antoine en Essonne porte le nom de Georges COUBARD qui a été le maire de la commune de 1953 à 1977. Le même Georges COUBARD a écrit Boussy-Saint-Antoine, Essonne, son site, son vieux village, son histoire, la forêt de Sénart (1966) et Boussy-Saint-Antoine: du passé au présent, Imprimerie R. Royer, 1975 
  • Eric COUBARD, critique de cinéma a écrit dans le magazine Brazil dans les années 2006-2008. 
  • Stéphanie COUBARD apparaît au casting secondaire de la sitcom La croisière Foll'amour, dans les années 1990, ainsi que dans la distribution du film d'Olivier Marchal 36 quai des Orfèvres (2004)
  • D'autres COUBARD se sont engagés pour leurs communes, comme Françoise COUBARD, actuelle maire de Hémévillers (Oise) ou Fernand COUBARD à Parigné-le-Pôlin (Sarthe) de 1965 à 1983.
Je pourrais en écrire encore des lignes et des lignes. Maintenant il me faut chercher pour trouver trace de leurs familles, et d'éventuels cousinages.

Aucun commentaire: